Campagne « J'adopte une classe »

Soutenez une classe et inspirez 25 jeunes esprits à créer
en apprenant à programmer

En adoptant une classe, vous offrez à des élèves l’accès à des ateliers de programmation animés par de véritables expert·es — une chance qu’ils n’auraient pas autrement.

Vous pouvez soutenir la classe de votre choix, ou encore nous laisser choisir parmi les nombreuses classes sur notre liste d’attente.

Notre équipe vous accompagnera personnellement pour que votre don ait l’impact que vous souhaitez.
👉 Un geste simple. Une classe entière transformée.

Adopter une classe au coût de $500 couvre tous les frais et permet à une classe d’accéder à une série d’ateliers de programmation informatique durant une année scolaire:

  • 6 ateliers animés par des formateurs·trices expert·es
  • Des activités et des contenus premium pour les élèves et les enseignant·e·s

 

Objectif total de la campagne : 100 000 $ (200 classes, environ 4000 enfants!) 

Chaque don est admissible à un reçu d’impôt.

Depuis 2017, par la voie d’ateliers animés en classe, nous accompagnons les élèves du primaire et du secondaire partout au Québec dans l’apprentissage de la programmation informatique.

Nous offrons une formule « clé en main » aux enseignant.es pour que l’expérience de vivre des ateliers de programmation informatique en salle de classe soit un grand succès auprès de tous !

Cette habileté numérique ouvre un monde de possibilités à l’élève :

  • L’élève apprend une langue qui lui permet de communiquer avec un ordinateur.
  • L’élève apprend à créer avec l’outil numérique.
  • L’élève devient plus critique et plus curieux lorsqu’il utilise des sites ou des applications : il cherche à comprendre comment ça fonctionne.
  • L’élève travaille la résolution de problèmes.
  • L’élève comprend que les outils numériques qui l’entourent ne fonctionnent pas par magie.

Cette campagne a pour objectif d’augmenter le nombre de classes au Québec dans lesquelles les élèves apprennent à programmer.   

À ce jour, plus de 60 000 élèves et 3 000 enseignant·es, réparti·es dans 460 écoles primaires à travers le Québec, ont bénéficié de notre programme. eSTIMe s’impose aujourd’hui comme une référence incontournable en matière d’apprentissage de la programmation et dans l’éducation numérique. 

 Et qui dit apprendre à programmer, dit : 

  • Favoriser l’accès des filles aux filières STIM, où les femmes diplômées en génie et en informatique demeurent largement sous-représentées. 
  • Préparer la génération montante à un avenir en mutation, alors que près de 42 % des emplois au Canada prévoit connaitre une transformation majeure d’ici 2028 en raison de l’automatisation. 

Vous souhaitez contribuer… mais un plus petit montant ?

Pas de problème ! Vous pouvez choisir de faire un don de 100$ qui permet à une classe de vivre un (1) atelier de programmation pour découvrir notre programme.

"Outre la lecture, l'écriture et l'arithmétique, nous devrions ajouter la pensée informatique à la capacité d'analyse de chaque enfant."

"La programmation est dans TOUT ce que les enfants d’aujourd’hui manipulent. C'est donc fascinant de voir mes élèves qui découvrent l'envers du décor. Par eux-mêmes, ils comprennent les principes de la programmation et ils en sont si fiers! Vos ateliers sont géniaux, voilà pourquoi je m’y inscris depuis trois ans."

Apprenez-en davantage sur notre mission et nos réalisations. 

Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.