Tableau activités

TitreRésuméMatérielNiveauCompétences/Connaissances/Thèmescategories_hfiltertags_hfilter
À travers les saisons

L’élève va faire déplacer un lutin qui se
promène à travers les différentes
saisons et nomme des caractéristiques.

ScratchJrPréscolaire, , , , , , , , , , , , , Ouvrirscratchjrautomne ete bouton-abc changer-de-page grille hiver jeux-de-regularite les-concepts-de-temps prescolaire premier-cycle printemps saison suites-logiques voix
Comment vais-je m’habiller?

L’élève programme un changement de vêtements adaptés à deux
saisons : l’été et ensuite l’automne.
L’élève modifie l’apparence de lutins avec l’éditeur graphique.

ScratchJrPremier cycle, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , Ouvrirscratchjrapparence automne ete ecrire-des-textes-varies editeur-graphique evenement bouton-abc chaud confortable demarrage francais froid habilement plage premier-cycle saison sequence sequence-narrative science temperature vetement
Un aquarium bien spécial

L’élève va créer un aquarium avec des
poissons qui forment une suite logique.

ScratchJrPréscolaire, Premier cycle, , , , , , , , , , , , Ouvrirscratchjranimal aquarium bloc-de-controle copier-coller frise mathematique monde-marin poisson prescolaire regularite scratch-jr suite-logique synchronisme
Préscolaire

TitreRésuméMatérielCompétences/Connaissances/Thèmescategories_hfiltertags_hfilter
À travers les saisons

L’élève va faire déplacer un lutin qui se
promène à travers les différentes
saisons et nomme des caractéristiques.

ScratchJr, , , , , , , , , , , , , Ouvrirscratchjrautomne ete bouton-abc changer-de-page grille hiver jeux-de-regularite les-concepts-de-temps prescolaire premier-cycle printemps saison suites-logiques voix
Un aquarium bien spécial

L’élève va créer un aquarium avec des
poissons qui forment une suite logique.

ScratchJr, , , , , , , , , , , , Ouvrirscratchjranimal aquarium bloc-de-controle copier-coller frise mathematique monde-marin poisson prescolaire regularite scratch-jr suite-logique synchronisme
Premier cycle
TitreRésuméMatérielCompétences/Connaissances/Thèmescategories_hfiltertags_hfilter
Comment vais-je m’habiller?

L’élève programme un changement de vêtements adaptés à deux
saisons : l’été et ensuite l’automne.
L’élève modifie l’apparence de lutins avec l’éditeur graphique.

ScratchJr, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , Ouvrirscratchjrapparence automne ete ecrire-des-textes-varies editeur-graphique evenement bouton-abc chaud confortable demarrage francais froid habilement plage premier-cycle saison sequence sequence-narrative science temperature vetement
Un aquarium bien spécial

L’élève va créer un aquarium avec des
poissons qui forment une suite logique.

ScratchJr, , , , , , , , , , , , Ouvrirscratchjranimal aquarium bloc-de-controle copier-coller frise mathematique monde-marin poisson prescolaire regularite scratch-jr suite-logique synchronisme
Deuxième cycle
TitreRésuméMatérielCompétences/Connaissances/Thèmescategories_hfiltertags_hfilter

Troisième cycle
TitreRésuméMatérielCompétences/Connaissances/Thèmescategories_hfiltertags_hfilter