Bee-bot

Vous utilisez le robot BeeBot pour la première fois en classe? Voici un procédurier qui vous aidera à mieux le connaitre et à connaitre nos trucs pour son utilisation!

Procédurier d’utilisation 


Dash & dot

Vous utilisez les Robots Dash et Dot pour la première fois en classe? Voici un procédurier qui vous aidera à mieux les connaitre et à connaitre nos trucs pour leur utilisation!

Procédurier d’utilisation


Code.org

Vous utilisez le site Code.org pour la première fois en classe? Voici un procédurier qui vous aidera à mieux le connaitre et à connaitre nos trucs pour son utilisation!

Procédurier d’utilisation

Voici une capsule vidéo qui explique comment se créer un compte sur Code.org. Nous remercions notre formateur Razine Bouache pour la création de cette capsule!


Scratch JR

Vous utilisez l’application Scratch Jr pour la première fois en classe? Voici un procédurier qui vous aidera à mieux la  connaitre et à connaitre nos trucs pour son utilisation!

Procédurier d’utilisation

Utilisez ce procédurier pour enseigner à vos élèves comment ajouter et/ou modifier un personnage dans leurs projets sur ScratchJr:

Ajout d’un nouveau personnage ScratchJr – Procédurier


Scratch

Vous utilisez Scratch pour la première fois en classe? Veuillez vous rendre sur le site de scratch et suivre la procédure pour ouvrir un compte enseignant. C’est la première étape à faire.

Procédurier d’utilisation

Voici une capsule qui vous donne certains conseils pour procéder à cette étape: https://youtu.be/A4zV_qcSxYM


CodeSpark Academy

CodeSpark est une application gratuite. Voici un procédurier qui vous aidera à vous créer un compte enseignant et à connecter vos élèves.

Procédurier d’utilisation