Le programme «estime en ligne» est développé pour permettre à notre organisme de poursuivre sa mission en contexte de crise sanitaire. Ce programme sera disponible pour les écoles primaires francophones dès le début octobre 2020.  

Au delà de la crise sanitaire, le programme «estime en ligne» répond aux besoins des écoles où le déplacement en salle de classe d’un formateur qualifié pourrait représenter un enjeu soit par la situation géographique de l’école ou l’absence d’un CEGEP ou d’une université à proximité limitant ainsi les possibilités de recrutement.

Malgré la situation actuelle où les élèves vont continuer à poursuivre leurs apprentissages soit  à distance ou en salle de classe, il est  essentiel de s’assurer que les enfants continuent de développer l’habileté technologique de découvrir et apprendre à se servir du code informatique. Inutile de vous rappeler, que crise sanitaire ou pas, l’évolution technologique des emplois ne s’arrête pas et que les emplois qui attendent les enfants d’aujourd’hui, subissent déjà des transformations technologiques et numériques majeures.

Dans cette optique, notre équipe propose une solution «clé en main» pour accompagner et guider les enseignants pour qu’ils puissent permettre à leurs élèves d’apprendre à programmer à distance ou en classe. 

Si actuellement, vous cherchez des moyens pour soutenir le développement de stratégies scientifiques des élèves de votre école et assurer le développement de cette habileté technologique, peut-être voulez-vous en savoir plus?

Dans ce cas, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant. Un membre de notre équipe communiquera avec vous rapidement pour répondre à toutes vos questions. 

Suite à cette communication, nous pouvons vous offrir gratuitement quelques activités  que vos enseignants pourraient essayer d’ici la fin de la présente année scolaire.