Pour les écoles

Chez estime, nous croyons que la collaboration et la participation de l’équipe-école est une des clés du succès. C’est la raison pour laquelle nous offrons aux écoles :

  • Une occasion de rassembler l’équipe-école autour d’un but commun
  • Une occasion de se démarquer et de rayonner dans le quartier de l’école
  • Une occasion de donner une tangente à l’école (un sens)
  • Une occasion de créer un sentiment d’appartenance pour tous
  • Une occasion de dynamiser l’école

Pour les enseignants

Chez estime, nous croyons que la participation et l’engagement de tous les enseignants sont importants pour permettre à tous les élèves de développer leurs compétences de programmation informatique. C’est pour cette raison que nous offrons aux enseignants :

  • Des occasions de se renouveler
  • L’occasion d’utiliser le code comme un outil pédagogique motivant
  • Une manière de rejoindre toute la clientèle d’une classe
  • Une occasion de dynamiser son enseignement
  • Une occasion de découvrir et comprendre le code qui deviendra un langage universel pour nos élèves
  • Une occasion de préserver des attentes élevées
  • Une occasion de redéfinir l’utilisation du numérique en salle de classe

Pour les élèves

Les clients principaux d’estime…sont les élèves! En prenant la décision de débuter le processus pour l’accréditation estime dans votre école, vous permettrez à tous vos élèves :

  • Le développement de la pensée computationnelle
  • Le développement des compétences du 21e siècle: résolution de problème, créativité, coopération, communication
  • L’engagement scolaire
  • Le sentiment de contrôle
  • Le dépassement de soi
  • L’augmentation des chances de continuer leur scolarité dans les branches STIM (études supérieures)
  • Le développement de la métacognition
  • Le développement de plusieurs compétences transversales tels que: résoudre des problèmes, mettre en oeuvre sa pensée créative, se donner des méthodes de travail efficaces et exploiter les technologies de l’information et de la communication.