Notre histoire

Créé en 2017,  Le Groupe STIM  est un organisme à but non-lucratif  et organisme de bienfaisance qui par son programme des écoles estime offre le soutien aux écoles primaires qui souhaitent intégrer l’apprentissage de la programmation informatique pour tous les élèves de la maternelle à la 6e année.

Ce programme a été créé , testé et validé par un groupe d’enseignants du primaire et par une directrice .  Leur but: Supporter les écoles qui souhaitent intégrer cet apprentissage. Des enjeux de choix de matériel, de logistique, de modélisation auprès des élèves et des enseignants sont au coeur du programme.

Au début de l’année 2018, les dix premières écoles primaires intègrent le programme estime.  Ces dix écoles sont toutes issues de la même Commission Scolaire soit la CSMB.

En janvier 2018, neuf autres écoles débutent une phase d’essai.  L’école St-Paul la première école de la CSPO se joint aux écoles estime.

Le réseau  verra une croissance importante au cours du printemps 2019.  À la rentrée 2019; le réseau des écoles estime est composé de 28 écoles primaires et une école secondaire. S’ajoute une école de la Commission scolaire CSduRoy et de notre première école du secteur privé de Québec, le Collège Jésus-Marie.  Puisque nous avons de la demande pour déployer au secondaire, nous avons également mis sur pied un projet pilote qui est en cours dans une école secondaire, l’école secondaire Dalbé Viau

Nous prévoyons un déploiement d’ici 2024 pour atteindre 10% des écoles primaires québécoises membres du réseau des écoles estime.

Nos présentations publiques