alain

Alain Bélanger

Alain Bélanger est diplômé en génie électrique en 1984.

2015-….CEO, Verdant Technologies

2014-2015: Président Firme Conseil

1998-2014: Partenaire principal pour la firme de capital de risque Nocavap

1998: Vice Président vente, ABL

1984-: Ingénieur, Matrox

Implication communautaire

Président du centre d’Entrepreneurship de l’Université de Montréal

Membre du conseil d’administration du Groupe STIM


Claude

Claude Reeves

Claude est un gestionnaire dynamique cumulant plus de 35 ans d’expérience en gestion du capital humain dans les domaines de la technologie et des services de santé, Claude est reconnu pour son sens stratégique, son intelligence émotionnelle et sa capacité à mobiliser les parties prenantes autour d’un projet de changement.

Son intérêt marqué pour le développement des équipes performantes, combiné à son expérience en amélioration continue, lui ont permis de mener à terme plusieurs démarches de transformation organisationnelle.

Il possède une expertise dans la démarche «Entreprise en santé» visant la mise en place de pratiques de gestion mobilisatrices favorables à la santé et au mieux-être des employés. Il a complété une certification LEAN Six Sigma.
Claude est diplômé de l’École des Relations industrielles de l’Université de Montréal et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Expérience

2011-2018 Conseiller-cadre en développement organisationnel – CISSS des Laurentides
2008 – 2011 Consultant indépendant – IDÉO Services conseils
2004 – 2007 Vice-président Ressources humaines -Ubisoft Divertissements
1999 – 2004 Directeur des ressources humaines – LGS, une filiale d’IBM Canada
1980 – 1999 Postes de responsabilité en gestion des ressources humaines

Expérience communautaire

Membre du conseil d’administration du Groupe STIM (eSTIMe).

Membre du conseil d’administration de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle et de l’Accueil communautaire jeunesse le Labyrinthe.


Vincent Lacasse

Photo Vincent Lacasse

Vincent Lacasse obtient son diplôme d’ingénieur de l’École Polytechnique en 1984, et une maitrise ès sciences appliquées en 1986.  Il oriente rapidement sa carrière vers l’informatique où il joue successivement les rôles de programmeur, concepteur, analyste, gestionnaire de projet et directeur de produit.  Après avoir œuvré 25 ans en milieu industriel, il réoriente ses intérêts vers l’enseignement, notamment à l’École de Technologie Supérieure et à l’École Polytechnique de Montréal.

Expérience :

2011 – 2020  Enseignant en génie logiciel et génie électrique au niveau universitaire

2007 – 2011  Directeur de produit chez CEL Aérospatiale, Longueuil, QC

1993 – 2007  Directeur conseil chez CGI, Montréal, QC

Formation :

Programme cours de pédagogie en enseignement supérieur (UQAM)

Maitrise ès sciences appliquées (Poly)

Bac en génie électrique (Poly) 


erica

Erica Bianchini

Erica Bianchini est graduée d’études économiques de l’université McGill et diplômée est arts en ayant fait ses études en Italie et à Montréal.

En 2010, Erica  fonde Ecksand, firme spécialisée dans la création de bijoux éthique dont la distribution se fait en ligne.  Aujourd’hui Erica occupe le poste de chef de la création et de la stratégie de développement et l’image de marque Ecksand.

Prix

Prix de l’excellence par Montréal.inc

Prix du centre d’entrepreneurship,  HEC.

Mention honorable de la Société de développement Ville-Marie au concours de design entrepreneurial et d’innovations.


Thierry Karsenti

Thierry Karsenti, M.A., M.Ed., Ph.D. , Thierry Karsenti, M.A., M.Ed., Ph.D., est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation. Le Programme des chaires de recherche du Canada se situe au cœur d’une stratégie nationale visant à faire du Canada l’un des meilleurs pays en matière de recherche et de développement.

Les réalisations et innovations technopédagogiques en formations ouvertes ou à distance de Thierry Karsenti ont été reconnues tant sur le plan provincial que national. Il a ainsi obtenu :

le Prix Education Insider 2012, pour le projet Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC.
le Prix d’excellence et d’innovation 2011 de l’Association canadienne pour les études supérieures (ACES).
deux prix au concours du Prix du ministre de l’Éducation,
le Prix Hommage du Gouvernement du Québec,
le Prix d’Excellence en Conception Pédagogique de l’Association Canadienne d’Éducation à distance,
le Prix PEDAGOGICA-RESCOL pour l’innovation pédagogique en intégration des TIC,
le Apple Distinguished Educator of the year (university level),

le Prix du jury MERLOT 2009 pour un projet sur les technologies en éducation en Afrique.

Notons aussi qu’il s’est mérité le Prix quinquennal d’Excellence en enseignement.
Il se distingue également par la contribution de ses activités de recherche à la qualité de la pédagogie universitaire. Ses intérêts de recherche portent sur l’intégration pédagogique des nouvelles technologies, les pratiques pédagogiques des enseignants, les formations ouvertes et à distance, et la motivation.
Les différents projets à rayonnement international auxquels le professeur Karsenti participe inscrivent ses activités professionnelles dans un vaste réseau international où les technologies de l’information et de la communication et les formations ouvertes et à distance deviennent une priorité pour l’éducation.

Formation
Ph.D. Éducation (UQAM)
Ph.D. (Scolarité de doctorat en linguistique appliquée, thèse non complétée) (McGill)
M.A. Didactique (UQAM)
M.Ed. Linguistique appliquée (McGill)
Majeure en littérature (Université de Montréal)