À propos

Estime naît d’un cheminement d’une équipe-école qui s’est engagée à développer un modèle d’apprentissage du code, modèle transférable dans d’autres écoles primaires.

Estime, c’est l’initiative d’une équipe d’enseignants qui se questionnent sur les compétences qu’un enfant du 21e siècle doit développer.

Estime est un OSBL novateur, visionnaire et unique.

 Estime fait référence à l’élève qui est fier d’apprendre à coder à son école pour être prêt à accéder aux emplois STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématique).

Estime, c’est la naissance d’une accréditation d’écoles primaires québécoises dans lesquelles le parent peut s’assurer que son enfant apprendra à coder.

Estime, c’est un accompagnement de trois ans pour toute une équipe-école et sa direction. Estime, c’est aussi un service de coordination des ressources externes qui viendront supporter la démarche de l’équipe-école. La démarche estime est graduelle et prend le temps de passer à travers les étapes d’une prise en charge par une communauté.