Saint-Eustache, le 17 août 2021. –  Le Groupe STIM est fier d’annoncer le dernier mandat obtenu dans le cadre d’un appel d’offres public lancé par le ministère de l’Éducation du Québec au printemps dernier. 

Durant les 22 prochains mois, le Groupe STIM offrira des activités conçues et adaptées aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire. Les activités visent à développer la compréhension et l’utilisation de la programmation informatique par l’élève offrant un contexte riche pour accroître tant les compétences disciplinaires que plusieurs dimensions de la compétence numérique. Un accompagnement virtuel offert par des formateurs et formatrices qualifiés auprès de 640 enseignants provenant de 250 écoles sur le territoire québécois permettra d’initier plus de 12 000 élèves à cette importante habilité technologique.

Le Groupe STIM, organisme à but non lucratif et fondé en 2017 est issu du milieu scolaire. Il compte à son actif plus de 7500 heures d’animation.  Son programme d’apprentissage de la programmation informatique est apprécié de la clientèle pour sa formule « clé en main » et simple à intégrer dans une école.  Il comprend de l’accompagnement en classe et un important répertoire d’activités complètes et faciles à intégrer en salle de classe.

« Le développement des compétences numériques, dont la programmation informatique, est un incontournable à notre époque. Par ses projets novateurs, stimulants et dynamiques, nous sommes convaincus que ce programme aura des retombées positives pour le développement de la compétence numérique et la réussite éducative des jeunes. Je remercie les gens du Groupe STIM pour leur collaboration dans la mise sur pied de ce partenariat prometteur. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

« Comprendre les rudiments de la programmation informatique est un incontournable et chaque élève du Québec devrait avoir accès à cet apprentissage et ainsi découvrir ce langage qui lui permet de communiquer avec un ordinateur ou un robot. Le Groupe STIM est fier et honoré de soutenir et participer à l’initiative du Ministère de l’éducation qui met sur pied un projet d’accompagnement des enseignantes et enseignants pour leur permettre de découvrir ce puissant outil pédagogique ».

Christine Jost, Directrice générale et membre fondatrice, Groupe STIM

– 30 –

Source :

Francis Lamarche

Responsable Marketing

Laisser un commentaire